Expositions
Après une première édition qu’un débarquement de beatboxers venus se joindre au cypher des MC’s et des danseurs avait transformé en happening Hip Hop, HIYA! investit la rue de la Fontaine au Roi avec RÊVOLT 2.
Une RÊVOLT. Contre l’ordre établi, la marche insensée du monde, les politiques liberticides et répressives. Contre les règles artistiques, le bon goût décrété, les formes d’expression conventionnelles et normées. Libre à chacun d’exprimer comme il le souhaite sa RÊVOLT.
Une fresque qui s’empare de plusieurs mètres carrés sans y avoir été invitée, un collage qui s’inclut sur un panneau de signalisation. Un throw up qui dévore le métro, une peinture qui joue avec les perspectives urbaines. Pour le graffer formé sur des bases parfois vandales et illégales, comme pour le street artist appliqué à inclure son œuvre dans l’espace urbain, si la forme change, les deux gardent souvent la volonté de mettre du fond dans leur art.
Libre sur la forme comme le fond, à condition de respecter le code et de n’utiliser que les trois couleurs autorisées : le noir, le blanc et le rouge. Les combinaisons sont multiples autant que les sensibilités, les générations et les styles.